Dauphin Bleu

Bonjour Forum de Divertissement Humour PSP Poème Belles Images, Recette Cuisine un peut de tous
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 stop à La maltraitance des chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patricia

avatar

Nombre de messages : 505
Age : 62
Localisation : liège en belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: stop à La maltraitance des chats   Lun 23 Fév - 13:41

stop animaux maltraite y en a marre de ses con qui font du mal
Fourrure de chats


Aussi surprenant que cela puisse paraître, 2 millions de chats et chiens sont tués pour leur fourrure chaque année dans le monde.
L’horreur pour les chats et les chiens en Asie
Alors que des chats et des chiens vivent choyés autour de nous, d’autres subissent les pires atrocités en Asie. Les animaux passent leur vie dans des bâtiments miteux, sombres et non chauffés pendant les rudes hivers du nord de la Chine.
Chats tués par pendaison avec un collet, chiens battus à coups de gourdin ou saignés à mort, berger allemand dépecé alors qu’il est encore en vie... Voici quelques-unes des scènes filmées en Chine et dans plusieurs pays asiatiques, par des enquêteurs de HSUS (The Humane Society of the United States). Les enquêteurs ont été étonnés de voir l’ampleur de ce commerce, tout au long de leur enquête qui aura duré 18 mois. Deux millions de chats et de chiens périssent chaque année dans des conditions effroyables.
Approximativement 24 chats et 10 à 12 chiens sont nécessaires pour confectionner un manteau. Davantage sont nécessaires s’il s’agit de chatons ou de chiots. On retrouve plus communément cette fourrure dans des figurines décoratives d’animaux, des jouets à mâcher pour chiens, des garnitures de vêtements, des doublures...
En menant cette enquête, HSUS et l’investigateur Manfred Karremann ont pu filmer et photographier la chaîne complète de ce commerce sordide, et montrer qu’il est irrémédiablement lié au reste de l’industrie de la fourrure.
Étiquetage
Ce commerce honteux est habillement dissimulé par l’industrie de la fourrure. Afin de favoriser leur vente, les vêtements et accessoires en fourrure de chat ou de chien sont étiquetés sous d’autres appellations.
Des négociants en fourrure ont expliqué aux enquêteurs que l’étiquetage dépendait des préférences de l’acheteur !
Ainsi, on retrouve la fourrure de chat vendue sous les appellations « chat lippi », « chat de chine » ou encore « lapin ». Quant à la fourrure de chien, on en trouve sous les noms fantaisistes « loup d’Asie », « dogue de Chine »...
Et en France ?
Ce commerce n’est pas limité à l’Asie : ces fourrures sont exportées aux quatre coins du monde.
Des peaux de chats ont été trouvées dans un entrepôt de la région parisienne en mars 2000. Dans les Deux Sèvres, 1500 peaux de chats destinées à la fabrication de jouets ont été découvertes par la Direction des Services Vétérinaires en 1997.
Depuis le 5 novembre 2003, un arrêté ministériel interdit en France l’importation de peaux brutes ou traitées de chat (felis felis) et de chien (canis canis), ainsi que des produits qui en sont issus. Malheureusement, cet arrêté ne prend en considération qu’une partie des chiens et des chats. Les chats lippi ou les chiens viverrins n’entrent pas dans le cadre de cet arrêté. De plus, la libre circulation des marchandises en Europe rend ce trafic très difficilement contrôlable. Fourrure Torture souhaite que cette mesure soit étendue au sein de l’union européenne, afin que ces dispositions soient pleinement appliquées.
La différence avec les autres fourrures ?
Les personnes qui s’émeuvent, à juste titre, sur les conditions d’élevage et d’abattage des chats et des chiens tués pour leur fourrure, ne réalisent pas toujours que les autres animaux subissent les mêmes traitements. Soixante millions d’animaux sont tués chaque année pour l’industrie de la fourrure. Entassés dans des élevages ou capturés par des pièges à mâchoires, ils sont ensuite gazés, électrocutés ou battus à mort.
Vous ne souhaiteriez probablement pas porter votre chien sur un col de vêtement ou le retrouver sur votre sac à main. Alors pourquoi porter la fourrure des autres animaux ?

j'ai pris cette article là voilà l'adresse
http://stoop.skynetblogs.be/post/2739749/fourrure-de-chats-et-de-chiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dauphins.clicforum.com/index.php
Tigre-blanc

avatar

Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: stop à La maltraitance des chats   Mar 24 Fév - 6:47


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: stop à La maltraitance des chats   Mar 24 Fév - 18:29


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dauphin-bleu.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: stop à La maltraitance des chats   

Revenir en haut Aller en bas
 
stop à La maltraitance des chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum
» Effet Sonnore Stop Motion , Arene Raw
» One Piece 524 : No one can stop this now
» Arrête ou ma mère va tier ! (Stop ! or my mom will shoot)
» Mes stop motion (en gif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dauphin Bleu :: Astuces Pratique :: Nos Amis les Animaux-
Sauter vers: