Dauphin Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dauphin Bleu

Bonjour Forum de Divertissement Humour PSP Poème Belles Images, Recette Cuisine un peut de tous
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patricia

patricia


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : liège en belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Empty
MessageSujet: dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON   dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:39

GLACE A LA VANILLE BOURBON

Un nouvel objet s'installe dans ma cuisine la fameuse sorbetière que j'adore d'une part pour sa couleur et d'autre part pour son efficacité,j'ai hate de vous faire mes recettes de glaces qui s'empilent dans mes tiroirs depuis pas mal de temps faute de sorbetière maintenant je vais pouvoir enfin les réaliser...

INGREDIENTS POUR 1 LITRE DE GLACE:

*360ml de lait

*360ml de crème liquide entière

*1 gousse de vanille bourbon de délice vanille

*1 cs d'extrait de vanille liquide de délice vanille

*5 jaunes d'oeufs

*100g de sucre en poudre

PREPARATION:

Faites bouillir le lait avec la crème liquide,la gousse de vanille fendue et l'extrait de vanille liquide.Hors du feu, retirez la gousse de vanille et grattez l'intérieur,ajoutez les grains dans le lait.Laissez infuser.Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.Versez le lait chaud sur les jaunes blanchis et remettre sur feu doux jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.Transvasez la crème obtenue dans un récipient couvert de film alimentaire et placez au frais jusqu'à complet refroidissement.

Placez la crème refroidie dans la sorbetière et laissez faire la machine.Au bout de 30 minutes vous obtiendez ceci...

Mettez la glace obtenue dans un récipient en plastique et mettre au congélateur 1h.

Pour une première glace,je suis très satisfaite de résultat aussi bien pour son goût que par sa tenue.Je peux vous dire qu'elle n'a pas fait long feu à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://dauphins.clicforum.com/index.php
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 18/11/2008

dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Empty
MessageSujet: Re: dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON   dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:55


dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON _ocean10
Revenir en haut Aller en bas
https://dauphin-bleu.1fr1.net
Tigre-blanc

Tigre-blanc


Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 21/11/2008

dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Empty
MessageSujet: Re: dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON   dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Icon_minitimeMar 24 Fév - 6:25


dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Tigre_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 18/11/2008

dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Empty
MessageSujet: Re: dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON   dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:06

dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON 08020510
Revenir en haut Aller en bas
https://dauphin-bleu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Empty
MessageSujet: Re: dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON   dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessert : GLACE A LA VANILLE BOURBON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessert : Pudding ou le dessert du pauvre
» boisson : Sirop de fraises vanillé
» saumon glacé au nectar des brouches
» Glace au chocolat à la crème anglaise
» Glace au chocolat à la crème anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dauphin Bleu :: Recettes Cuissines :: Dessert-
Sauter vers: